samedi 24 février 2007

Books@Café


Il est grand temps de présenter le Books@Café. Il s'agit naturellement d'un café. Ce n'est pas un café traditionnel, où les femmes ne sont que peu présentes. Il est plutôt "occidentalisé". Qu'importe. Il y a plusieurs raisons à cette fréquentation.
1. Ici, j'ai rencontré Anke, ma roomate, par l'intermédiaire de Ghaith (prononcer Reis), qui avait juste appris que je cherchais un colocataire pour partager un appartement.
2. Ici, Anke m'a présentée à ses amis jordaniens, parmi lesquels, Ghaith, qui m'a présenté KK, qui m'a présenté Omar, Oussama, Yan, Bilhal, Tipsy...
3. Ici, le wifi est proposé gratuitement. Donc j'emmène mon ordinateur, et je me connecte! C'est aussi simple que ça!
4. Ici, les matchs de football sont retransmis! Ligue anglaise, ligue espagnole, ligue française quand je le demande (eh oui, maintenant, je suis une habituée ;-)!!!), ligue des champions... Donc les soirs de grands matchs, c'est de la folie! Une super ambiance!
5. J'aime beaucoup l'atmosphère de ce café. Et puis, sans blague, pour bosser, je me sens mieux ici qu'à l'appartement!
6. Ici, ils font de super bons jus d'orange, avec de vraies oranges, et ils laissent la pulpe!
Je ne pensais pas que je pouvais devenir une habituée d'un café. Mais voilà. Cela est arrivé. Le Books@Café est devenue une véritable institution incontournable dans ma vie jordanienne! Et vous qui viendrez, vous serez les bienvenus, car on s'y rendra très certainement!!!

Photo : KK et moi au Books@

6 commentaires:

Val a dit…

Salut Fanny...
Ca fait plusieurs fois que je viens sur ton blog donc je voulais juste te faire un ptit coucou de Bordeaux. Je suis contente de voir que la ptite soeur de Matt voyage et vit à l'étranger. Tu as l'air de bien t'y plaire. bises.
Val (copine de l'EPSI de Matt ! )
PS : Matt devrait en prendre de la graine car lui est toujours en France. ah ah ah.

On s'en fout ! a dit…

Ouh, il me tarde, il me tarde, il me tarde!!!
Plus que quelques mois et je suis làààààààà... Qu'est-ce que tu me donnes envie de voyager ma Fanny!!!

matt a dit…

il font des mojitos ?

Stéphanie a dit…

Des mojitos, sans aucun doute, mais pas aussi bons que les tiens!!! Il faudra goûter leur thé, leur jus d'orange et autres spécialités culinaires! Venez, venez, vous serez bien accueillis!!

On s'en fout ! a dit…

Alors il faut qu'il passe vite ce temps...
Plus t'en parles, plus je suis impatiente !

Anonyme a dit…

WWAAAWWWAAAWWIIIWWAAA quel blog, assez sympa et ces couleurs jaunes ca fait bien.
Bon comme ce site est bien sypathique il va aller dans ma blogosphère.
rendez-vous sur
http://qasralbachir.blogs-de-voyage.fr
pour decouvrir le moyen orient sous un angle diferent, bon voyage.