mardi 6 mars 2007

Vous avez dit "mouton"?


Oui, j'ai bien dit "mouton"! Et quel mouton, ce n'était pas n'importe quel mouton. C'était un mouton urbain. Je dois raconter cette anecdote qui s'est passée cet après-midi. Je rentrais tranquillement de faire mes courses à Safeway, LE supermarché en Jordanie. J'ai pris le taxi qui m'a déposée à environ 500 m de chez moi. Dans le brouhaha de la ville, dans le concert de klaxons, j'entends bêler. Pas possible! Mais je distingue nettement un bêlement! Ma première pensée est "il y a un boucher qui va égorger un mouton!". Le bêlement continue. Et derrière une camionnette, garée au bord du trottoir, je vois... un mouton. Ce mouton était attaché à un arbre et il bêlait, bêtement! J'ai eu un début de fou rire, mais je me suis rapidement calmée car rire toute seule dans la rue peut paraître très suspect... voire être un signe de folie. Mais revenons à nos moutons, ou plutôt, au mouton. Aurais-je pu imaginer un jour, croiser un mouton attaché à un arbre dans une ville de presque 2 millions d'habitants? Certainement pas. Et pourtant, je l'ai vécu. On a tendance à dire qu'à l'étranger, on vit des choses extraordinaires, extraordinaires car inhabituelles, bien sûr. J'atteste, j'affirme je confirme, je garantis...!!!

3 commentaires:

On s'en fout ! a dit…

:-D :-D Rien à rajouter...

matt a dit…

alors pourquoi ce commentaire de ta part ? on retrouve bien là un comportement typiquement alexandrin : "je parle, mais je ne sais pas pourquoi"

On s'en fout ! a dit…

Si je sais pourquoi... pour montrer à Fanny que je la lis. Sinon elle ne le sait pas vraiment...
Hein Fanny ?