mardi 6 février 2007

Je suis partout chez moi!


Je n'aurais pas pu l'inventer toute seule!!! Mais pourtant, c'est bien réel! Je retrouve Camelot, ici, à Amman dans Jebel Weibdeh. Ce cybercafé est à 500m de chez moi. La première fois que je l'ai remarqué, quelle ne fut pas ma surprise! J'ai stoppé net ma marche! Camelot... Malgré les kilomètres qui nous séparent, il vient me retrouver en Jordanie. Ainsi, j'affectionne tout particulièrement cette petite épicerie qui se trouve au rez-de-chaussée. C'est d'ailleurs ici-même que j'ai trouvé mon appartement. J'y suis entrée, j'ai demandé au vendeur s'il connaissait des appartements à louer, il m'a orientée vers quelqu'un qui m'a de nouveau orientée vers une autre personne et voilà. A croire que j'ai inconsciemment été attirée par Camelot! Ce petit lieu-dit peuplé d'irréductibles villegougeois me suivra naturellement au bout du monde. Mais même sans Camelot jordanien, Camelot, le vrai, est bien ancré dans ma tête!!!

4 commentaires:

On s'en fout ! a dit…

Il est génial ton Camelot Jordainen... Mais le nôtre est mieux, t'as raison, enfin... c'est... nos souvenirs à nous!!! :D

matt a dit…

toujours pas de news... hé, on avait dit 1 par jour !

Unknown a dit…

Quel plaisir de te lire et de découvrir ton nouvel univers !!
Un vrai poisson dans son bocal !!
Profite bien de ton dernier jour de repos avant ta rentrée lundi !
Je penserai bien à toi, moi qui suis en vacances prolongées !!
Grosses bises, Anaïs

On s'en fout ! a dit…

Et aujourd'hui?