samedi 3 février 2007

Amman


Me voici donc arrivée dans la capitale du Royaume Hachémite de Jordanie, j'ai nommé Amman. La toute première sensation que j'ai eu est la suivante : je me sentirai bien, ici, à Amman. Amman se situe à 600-700 m d'altitude. Donc contrairement aux idées reçues, il y fait froid, et il pleut. Il peut parfois même neiger, tout comme en France durant ces derniers jours!! Amman est construite sur des collines. A l'origine, elle s'étendait sur 7 collines, comme Rome, et s'appelait Philadelphie. Maintenant, elle compte 1,8 millions d'habitants sur 22 collines. C'est drôle, Amman pourrait être la jumelle arabe de San Francisco! A une différence près. Les rues de SF sont ordonnées. A Amman, les ruelles s'emmêlent, se démêlent, se remêlent... Mais ce que j'aime à Amman, c'est son atmosphère méditerranéenne. Les maisons sont claires, et il y a une odeur. L'odeur de la Méditerranée. Amman est une capitale dynamique, cosmopolite, traditionnelle. Je crois que je me plairais beaucoup à Amman.

2 commentaires:

matt a dit…

hey hey hey ! c'est super l'ambiance méditerranéenne ! on veut en voir plus...

On s'en fout ! a dit…

Tout à fait! Et maintenant, envoie la musique Maestria!!!