lundi 5 février 2007

L'appartement



Voici mon chez-moi. J'adore cet appartement. Il est assez grand, situé dans un chouette quartier (Jebel Weibdeh), mais plutôt froid. Je m'explique. Ici, il fait environ 10°, mais les logements ne sont pas super isolés. Résultat, le thermomètre de mon super réveil ne dépasse pas les 16°. Et aujourd'hui, manque de bol, on est tombées en panne de gaz. Donc, on n'a pas pu chauffer l'appartement. Je dis "on" parce que je le partage avec Anke, une allemande parlant divinement le français. Ok, ok, ce n'est pas vraiment bien pour moi, mais il n'empêche, je fais des efforts, je parle anglais toutes la journée!!! Donc l'appartement, il en a fallu des péripéties pour l'habiter! En résumé (parce que si je racontais tout, on ne s'en sortirait pas!!), je l'avais visité toute seule, il me plaisait beaucoup mais était trop cher pour une seule personne, et je ne connaissais personne pour le partager. J'ai rencontré Anke le soir même, on a discuté, le lendemain, on l'a revisité et on a signé!!!
Ma chambre est très kitsch (voir les photos). Il y a un grand lit, avec un matelas tout fin sur une planche de bois, donc, je me lève avec les fesses en compote, une coiffeuse, un canapé, une armoire, et bien sûr,un tapis! Sur une des tables de nuit, il y a une lampe qui s'allume et qui s'éteint quand on la touche!!
La salle à manger est assez grande avec des fauteuils bien confortables. C'est limite si je ne dormirais pas dessus!! La cuisine est potable. Anke et moi sommes obligées d'acheter des ustensiles comme une poivrière, une poubelle, une petite casserole. Et la salle de bain... Mais la salle de bain mérite un post à elle seule, alors ce sera pour une autre fois... histoire de vous tenir en haleine!

2 commentaires:

On s'en fout ! a dit…

Super Fanny! Au moins, ça nous permet de vivre par procuration ton séjour!
Et puis en ce qui me concerne, j'attends la suite avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puis je réponds très vite à ton mail! ;)

matt a dit…

euh, tu n'as pas encore posté aujourd'hui. et ce n'est pas trop que te demander au moins 1 article (1 photo) par jour... à bientôt !