dimanche 27 juillet 2008

L ou El ou EL / L or El or EL

Un bon copain m'a recommandé de poster des films sur mon blog pour que celui ci soit plus interactif. Je m'en vais suivre son idée, et poster un court film sur le métro de Chicago, le L, le El pour "Elevator" puisqu'il s'agit d'un métro aérien. La plus vieille section date de 1892, et de ce fait, il est est le second plus vieux système de transit des Etats-Unis après celui de New-York. Il passe entre les maisons de Chicago. Les lignes rose, marrons, violette et orange font le tour du Loop, ainsi nommé car le métro fait une boucle autour de ce quartier financier. De ce fait, on peut apercevoir les bureaux dans les différents immeubles. Le "El" est un emblème de Chicago. Il est bruyant, parfois lent, mais je crois que les Chicagoans ne voudraient le changer pour rien au Monde.

A good friend of mine told me that my blog would be more interactive if I posted movies on it. So I'm gonna follow his advices, and post a movie about the  rapid transit system of Chicago, the L oe El for "Elevator", because it is an aerial metro. The oldest section dates from 1892 making it the second oldest rapid transit system int the US after New-York. Its goes between houses of Chicago. The pink, brown, purple, and orange lines go around the Loop, named so because the metro makes a loop around the financial district. the "El" is an emblem of Chicago. It is noisy, sometimes slow, but I do not think that the Chicagoans would replace it. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement, c'est un peu animé ; normal comme dans tous les transports. Je suis un fan de ton blog que je visite très très régulièrement.
vous également, n'hésitez pas à laisser vos "critiques" pour le faire vivre !!!

à bientôt

m'maline

Stéphanie a dit…

M'man, tu sais qu'au lieu d'être anonyme, tu peux être Aline, il te suffit de choisir l'identité Google/Blogger, d'inscrire ton adresse e-mail, de donner ton mot de passe, et le tour sera joué!!

matt a dit…

maman me fait rire. parfois elle tape trop vite et au lieu d'écrire "m'maline", c'est "m'malien"...
... quoi que parfois, quand tu es en colère, maman, la comparaison peut.... aïe ! quoiiii !!!!??!!