jeudi 12 avril 2007

pour une histoire de machine à laver...


Une semaine sans problème! Une semaine tranquille, sans se prendre la tête pour quelques stupidités! 10 jours que je suis bien! Il y a 10 jours, Anke et moi avons déménagé. Nos propriétaires nous avaient donné un ultimatum pour partir. Voici l'histoire.
Nous avons eu un problème de machine à laver qui n'essorait plus. Nous sommes donc allées voir les 4 soeurs propriétaires qui, dans un premier temps, nous ont certifiés qu'elles paieraient les réparations. Je fais faire un devis : 38 JD. Alors elles ont voulu partager les frais. Après avoir bataillé, nous nous sommes mises d'accord, avec 2 des soeurs, pour partager, même si on ne le voulait pas. Puis je reçois un appel d'1 autre des 4 soeurs qui me demande si effectivement, on ne voulait pas partager les frais. Je n'ai pas eu le temps de lui expliquer qu'on s'était mises d'accord avec ses autres soeurs, qu'elle nous a donné 5 jours pour partir. 5 jours pour trouver un autre appart, 5 jours à se prendre la tête, 5 jours à ruminer la méchanceté, la malhonnêteté, et les mensonges de ces soeurs. Finalement, on a trouvé un appart bien mieux dans la même rue : Dhirar bin Al- Azwar Street. Les 4 soeurs ont bien sûr gardé 38 JD sur notre caution pour la réparation de la machine. J'aurais aimé leur dire leurs 4 vérités, mais je ne sais pas encore me mettre en colère en anglais (ce jour viendra!!). Finalement, tout est bien qui finit, je l'espère, bien, et je suis heureuse de vous présenter à travers cette photo notre nouvel appartement. En plus d'un lit confortable, de l'eau chaude et du chauffage électrique, il est doté d'une terrasse avec une incroyable vue sur Amman. La preuve!

5 commentaires:

matt a dit…

there are these words :
"Pathetic idiot ! Dud ! Sluttish ! fuck off"... but it seems not to be adapted to you. i'm sure you'll find another way to express yourself next time...

Stéphanie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stéphanie a dit…

you are absoluty right. The next time (Inchallah there will not be a next time), I will know what saying!
Matt your english better than mine!!! I will be jealous!!!

On s'en fout ! a dit…

My english is extremely bad compared to you, but I wanted to only say to you that I nevertheless had very included...
Hi hi hi...

On s'en fout ! a dit…

Just a thing... you are very pretty on the photo ! Send it to me, heu... illico !