jeudi 26 juin 2008

Chicago



Chicago, capitale de l'Illinois, située au bord du lac Michigan, presque 3 millions d'habitants. Riche passé architectural. Riche histoire. Ville d'Al Capone, Eliott Ness, Barack Obama, Kanye West, the Chicago Bulls, le Loop (métro aérien), Urgences... Voilà où j'ai atterri. 
J'ai 3 semaines pour découvrir les recoins de "Windy City". 3 semaines pour m'imprégner de l'atmosphère multiculturelle de Chicago. Je dois avouer que pour moi, Chicago était comme Pétra... à voir.
Chicago, capitale of Illinois, around lake Michigan, a population of almost 3 million. Riche architectural history. Riche history. City of Al Capone, Eliott Ness, Barack Obama, Kanye West, the Chicago Bulls, the Loop, (aerial subway), ER... This is where I landed.
I have 3 weeks to discover all the corners of "Windy City". 3 weeks to seep into the multicultural atmosphere of Chicago. And I have to confess that for me, Chicago was like Petra... to see.

3 commentaires:

matt a dit…

cool cette vue de nuit... et ces immeubles. ce n'est pas tant la grandeur qui m'impressionne, que la prestance de l'architecture. j'en veux encore !!!

Anonyme a dit…

Visite, découvre, continue. Toutefois, je serais tentée de te conseiller de suivre les traces de B. Obama plutôt que celle d'Al Capone... Dans tous les cas tu es TOI et fais-en bon usage.
Persiste à nous faire rêver en postant de belles photos.

On s'en fout ! a dit…

Je veux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr !!!