lundi 31 mars 2008

Là où je devais aller – Where I had to go





Il y a des endroits en Jordanie qui sont incontournables. Mais quand ils se situent à 2 pas de chez soi, on pense qu’on aura l’opportunité et le temps d’y aller. C’est ainsi que j’ai décidé qu’avant de quitter la Jordanie pour de bon, je devais me rendre à Jérash, à la Mosquée du Roi Hussein à Khalda, à la Mosquée blanche et noire d’Abu Darwish que je voyais depuis le balcon de mon ancien appartement, à la Citadelle d’Amman, et de faire la Route des Rois. À chaque fois, c’était une émotion nouvelle. « Ça y est, je l’ai fait, enfin ! » Mine de rien, c’est un plaisir de découvrir encore tant de choses dans une ville et un pays qu’on croyait connaître. Mais finalement, je ne faisais que passer…

There are some places in Jordan that are unavoidable. But when they are 2 steps far from our place, we think that we will have the opportunity and the time to go there. This is why, before leaving Jordan for good, I decided to go to Jerash, to the Husseini Mosque, to the white and black Mosque Abu Darwish that I could see from my previous apartment, to the Citadel, and to drive on the King’s Road. Each time, it was a new emotion. « That’s it. Finally I did it!» It a real pleasure to keep discovering so many things in a city and a country that we though knowing. But finally, I only breezed through them…
Je poste des pictures la prochaine fois... Desolee
I post pictures next times... Sorry

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de photo cette fois-ci ??? dommage.
tu nous les feras découvrir en direct dans 9 jours.
En attendant applique toi à t'imprégner des dernières images. Tu découvres en effet des "richesses" tout près de chez toi. Continue et fais nous les partager.

A bientôt

On s'en fout ! a dit…

Tu n'as fait que passer, mais la Jordanie t'a marquée. Tu te sens comme chez toi là-bas !