samedi 29 mars 2008

Dans les rues d'Amman - In the streets of Amman



Abdali était la place d'où partaient les bus. C'est maintenant une place de marché. J'y achète une quantité de fruits et légumes pour moins de 5 JD (environ 4,60 €). Le marché d'Abdali du vendredi est très réputé. On y trouve des chaussures, des vêtements, différents objets domestiques à prix imbattables. 3 JD la paire de chaussure. Une étole en laine pour 500 fils (1/2 JD).

Downtown est le quartier pauvre d'Amman. C'est aussi le plus intéressant de la ville car le plus typique. Les innombrables boutiques qui bordent la rue principale attirent les touristes mais aussi les locaux. On y trouve de tout. 6 DVD pour 5 JD, un fer à repasser pour 10 JD. Un kouffieh (coiffe traditionnelle des Jordaniens qui peut aussi faire office d'étole) pour 2 JD...

L'atmosphère d'Abdali et de Downtown est particulière. C'est pourquoi, si vous êtes de passage à Amman, ce sont 2 endroits à ne pas manquer.


Abdali was the place where buses left. It is now a market's place. I buy here quantity of fruits and vegetables for less than 5 JD (around 6.3 $). The friday Abdali market is very famous. We can find shoes, clothes and divers objects. 3 JD for a paid of shoes. A scarf in wool for 500 fils (1/2 JD).

Downtown is the poor neighborhood of Amman. It is also the most interesting of the city because the most typical. The innumerable shop that border the main street attract tourists and Jordanians themselves. We can find anything. 6 DVDs for 5 JD, an iron for 10 JD. A kouffieh for 2 JD...

The atmosphere in Abdali and Downtown is special. This is why, if you breeze through Amman, These are 2 places not to miss.

5 commentaires:

Stéphanie a dit…

Et voilà Fannou ! J'espère que ça te convient !
En tout cas, on y retournera ensemble à Abdali et Downtown ! Mouch mouch Kilah !!!

Stéphanie a dit…

Ouais, enfin c'était pas toi qui t'écrivais, c'était moi, hein !!! Moi Alex ! Bref...
Kissous my Hune !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Stéphanie a dit…

merci beaucoup soeurette. Tu as pris mon pseudonyme, mais mouch mouchkilah!!!

matt a dit…

dans les rues d'amman
j'aime me promener
je vais de downtown
jusqu'à ma mosquée

les voies les ruelles
et les vieux pavés
y'a même des églises
je vois leur clocher

pas de tour de pise
mais un chouette marché

la, la, la, lala, la...