vendredi 21 mars 2008

Trip to Egypt




 Du 27 février au 2 mars, Andi et moi sommes parties dans le Sinaï. Ce voyage était nécessaire car je devais renouveler mon visa. Voir le Mont Sinaï et le monastère Sainte Catherine, étapes de Moïse et sites spirituels était un de mes objectifs. Une fois sur place, ce fut un vrai moment spirituel. Moi vs moi, dans le Sinaï. Cependant, le voyage fut terrifiant. A l’aller comme au retour, nous sommes arrivés à destination (Nuweiba le 28 février et Amman le 2 mars) quand le soleil se levait (environ 5h30), ce qui signifie pas de sommeil pendant les heures de trajet ! Cela fut un terrible voyage. Mais comme dit Xavier dans « L’Auberge Espagnole », « ce sont les pires expériences que l’on raconte le plus » ! La preuve !

 

From the 27th of February to the 2nd of March, Andi and I went to Sinai. We had to do this trip because I needed to renew my visa to stay in Jordan. Seeing the Mount Sinai and the Sainte Catherine monastery, was one of my aims. Once over there, I had a real spiritual moment. Me vs. me, in the Sinai. However, the trip was terrifying. We arrived both times in Nuweiba the 28th of February and in Amman the 2nd of March when the sun was rising (Around 5:30 AM), which means no sleep during the trip. It was a terrible trip. But as Xavier says in the « Spanish Apartment », « we tell about the worst experiences the most often”! This is a prove! 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!

Content d'avoir de tes news Fanny, belle aventure! Remets-toi bien.

PS. c'est "proof" le nom ;)

matt a dit…

eh ça va pas? tu aurais pu faire un effort et raconter ton voyage!!! je veux lire la suite. allez, au boulot! à bientôt fanny!

On s'en fout ! a dit…

Ben c'est pas trop tôt dis-moi !!! Enfin des news !

Unknown a dit…

Je vois que Raphael est un "critique" assidu.

Fanny, si tu n'as pas le temps de "poster" d'avantage de mémoires, j'espère au moins que tu les écris et nous les feras partager dans quelques jours, photos à l'appui.

Il manque maintenant Jerash et la boucle est presque bouclée.

A très vite,

Unknown a dit…

et non ce n'est pas Gérard qui te répond, tu t'en doutes bien, mais M'man Aline

Stéphanie a dit…

On en apprend tous les jours!!! J'ai commencé mon dictionnaire d'anglais grâce à Andi et Tim.