samedi 24 mars 2007

Snow on Amman



Pouvez-vous le croire? De la neige à Amman un 15 mars. Quand je préparais mon séjour, on m'avait avertie. "Attention, il peut faire très froid, et parfois même, il neige!" "Peuh, en Jordanie?" Et bien oui, il neige en Jordanie alors que je n'avais pas vu de neige depuis quelques années à Bordeaux. Je vous raconte. Mercredi, il pleuvait et il faisait froid. Notre professeur nous avertit : "Si demain il neige, ce n'est pas la peine de venir à l'université". Le lendemain, jeudi, je me réveille, et il pleuvait un peu. Je me suis rendu compte qu'il neigeait quand j'ai pris le bus. "Rien de très méchant". Mais plus on allait vers l'université, plus il neigeait de gros flocons. Et une fois arrivée sur place, un épais manteau blanc recouvrait le campus. J'ai bravé les flocons pour me rendre à mon bâtiment. Et effectivement, les classes étaient annulées. Nous n'étions qu'une poignée d'étudiants à avoir défié ce temps! Alors je suis repartie à la maison. Les taxis étaient tous occupés. Idem pour les bus. J'ai pataugé 1/2 heure dans l'eau de la neige, sous la neige pour attraper un bus! Inutile de préciser que mes chaussures, de même que mon jean étaient trempés!! Et tout d'un coup, l'appartement m'a semblé très confortable!!!

4 commentaires:

matt a dit…

comme dirait l'autre, peut-on parler de "neige sur le sahara" ? non, je me suis planté d'endroit...

matt a dit…

y'en a encore ? le temps de chausser mon snowboard

On s'en fout ! a dit…

Hé mais j'avais pas vu ce post moi !!! C'est vrai que c'est pas vraiment l'idée qu'on peut se faire d'Amman!

Stéphanie a dit…

Matt, on attend de la neige pour la semaine prochaine! Viens! Plus sérieusement, on est en Avril et on a un temps de février... Déprimant!