mardi 18 septembre 2007

Rentrée


Je suis revenue à Amman le 12 septembre. J'ai, euh, en effet pris quelques vacances dans un joli coin tranquille du sud-ouest de la France appelé Camelot! Mais, me revoilà dans la capitale jordanienne.... et le ramadan qui commence. La photo ci-dessus est la mosquée de Djebel Weibdeh, le quartier que j'habite. Elle est surnommée "the Green Mosque". Donc le ramadan a commencé le 13 septembre et se terminera le 13 octobre. Durant ce mois là, interdiction de manger, de boire, de fumer, d'avoir des relations sexuelles. Cela ne vaut bien sûr que pour les musulmans, qui vivent ainsi la nuit. Cependant, la vie des autres est aussi chamboulée! Nous n'avons pas le droit de boire, de manger, de fumer en public. Je ne parlerai pas des relations sexuelles! Le plus dur, ce n'est pas la faim. C'est la soif. Dur dur de se retenir de boire en pleine rue alors qu'on a la gorge sèche! Cela dure un mois, et quelque part, c'est l'idéal pour commencer un régime! Mais je suis en Jordanie, et il est important pour moi de bien m'intégrer en respectant toutes les coutumes. Ainsi, les rues se vident aux alentours de 19h, et les magasins rouvrent la nuit!. C'est donc une excellente occasion d'observer la vie quotidienne des Arabes durant ce mois spécial.

4 commentaires:

On s'en fout ! a dit…

Enfin un nouvel aperçu de ton retour à Amman ! À (pour)suivre bien sûr !
Je patiente...

On s'en fout ! a dit…

I will try to write you only in english, beacause my english is so bad...
And... you could answer my messages on your blog !!!

Stéphanie a dit…

I know that I should answer to your messages. It is just that sometimes, I don't have enought time. I have a look, and that's all. Trust me, it will be different when I will have internet at home, Inchallah!!!

On s'en fout ! a dit…

Cool coo cool ! And I could see your with the cam ! ;-)